• Les citations sur les Chats

     

    Salut,

    Les chats sont des animaux qu'on aime, et il existe des citations sur eux. Ci-dessous un extrait de celles qui sont parmi les plus célèbres :

    • "Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe. "
      Marcel Achard
    • " Les patrons sont comme les chats dans une litière. Instinctivement, il remuent tout pour cacher ce qu'ils ont fait. "
      Scott Adams
    • "Comme quiconque les a un tant soit peu fréquentés le sait bien, les chats font preuve d’une patience infinie envers les limites de l’esprit humain. "
      Cleveland Amory
    • "Je souhaite dans ma maison : Une femme ayant sa raison, Un chat passant parmi les livres, Des amis en toute saison. Sans lesquels je ne peux pas vivre. "
      Guillaume Apollinaire
    • "On ose me demander à moi qui ai un chien, un chat, une tortue, deux enfants, une femme et plusieurs belles-mères si j'aime les animaux. "
      Michel Audiard
    • "Quand je réveille mon chat, il a l'air reconnaissant de celui à qui l'on donne l'occasion de se rendormir. "
      Michel Audiard
    • "Un chat ne se noiera jamais s'il aperçoit la berge "
      Francis Bacon
    • "Une fois ses enfants mariés, la mère s'occupe en élevant des chats. "
      Ahmad Bahgat
    • " Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. "
      Brigitte Bardot
    • "J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes; je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux. "
      Brigitte Bardot
    • "Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. "
      Dave Barry
    • "Si je meurs avant mon chat, je veux que l'on répande un peu de mes cendres sur sa nourriture afin que je puisse vivre en lui. "
      Drew Barrymore
    • "Les chinois voient l'heure dans l'oeil des chats. "
      Charles Baudelaire
    • "Mais que sa voix s'apaise ou gronde. Elle est toujours riche et profonde. C'est là son charme et son secret. "
      Charles Baudelaire
    • "Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non. "
      Francis Blanche
    • "Les gitans, les chats errants et les roses trémières savent quelque chose sur l’éternel que nous ne savons plus. "
      Christian Bobin
    • "On ne peut se fier à personne. Les chats, c'est autre chose. Une fois qu'ils t'acceptent dans leur vie, c'est pour toujours. "
      André Brink
    • "Le chat est un domestique infidèle que l'on ne garde que par nécessité. "
      Georges-Louis Buffon
    • "La haine du chat reflète un esprit laid, stupide, rustre, fanatique. Il ne peut y avoir de compromis avec cet Esprit Laid. "
      William Burroughs
    • "Avec l'expression, "avoir d'autres chats à fouetter", assez bizarrement, la SPA n'a jamais déposé plainte. "
      Damien Caillaud
    • "Contre l'étoffe, le Chat dormait, en boucle blanche, au centre du cercle formé par sa queue et sa tête. Et son ventre difforme, déporté vers le plafond, marquait une désapprobation silencieuse. "
      Anne Calife
    • "À ma connaissance, le Chat demeure le seul animal dont toutes les émotions se lisent au travers de l'orientation des oreilles, pupilles et battements de queue. "
      Anne Calife
    • "Quand le baromètre se passe la patte derrière l'oreille, c'est que le chat est à la pluie. "
      Léo Campion
    • "Les chats craignent l’eau, c’est pourquoi ils préfèrent prendre des bains de soleil "
      Stéphane Caron
    • "Les chats savent très bien qui les aime et qui ne les aime pas, mais s'en soucient trop peu pour y remédier. "
      Winifred Carriere
    • "Vous direz, un chat c'est une peau ! Pas du tout ! Un chat c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes. "
      Louis-Ferdinand Celine
    • "Les chats trop menacés par le feu finissent tout de même par aller se jeter dans l'eau. "
      Louis-Ferdinand Celine
    • "Après avoir été castré, le plus souvent par sa maîtresse, le chat sera caressé par elle le restant de ses jours. "
      Louis-Ferdinand Celine
    • "Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. "
      Winston Churchill
    • "Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. "
      Jean Cocteau
    • "Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
      Jean Cocteau
    • "J'aime les chats parceque j'aime ma maison. Et qu'ils en deviennent peu à peu l'âme visible. "
      Jean Cocteau
    • "Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu. "
      Sidonie-Gabrielle Colette
    • "Il n'y a pas de chat ordinaire. "
      Sidonie-Gabrielle Colette
    • "A fréquenter les chats , on ne risque que de s'enrichir. "
      Sidonie-Gabrielle Colette
    • "Le chat exerce sa vigilance là ou personne ne peut le voir :dans son coeur "
      Qiu Confucius
    • "Berceuse Endormons-nous, petit chat noir. Voici que j'ai mis l'éteignoir Sur la chandelle. Tu vas penser à des oiseaux Sous bois, à de félins museaux... Moi rêver d'Elle. Nous n'avons pas pris de café, Et, dans notre lit bien chauffé (Qui veille pleure.) Nous dormirons, pattes dans bras. Pendant que tu ronronneras, J'oublierai l'heure. Sous tes yeux... "
      Charles Cros
    • "Quand un chat fait quelque chose, on appelle ça de l'instinct. Si nous faisons la même chose, pour la même raison, on appelle ça de l'intelligence. "
      Will Cuppy
    • "Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande. "
      Charles Darwin
    • "Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. "
      Robertson Davies
    • "Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés. "
      Miguel de Cervantès
    • "J’aime dans le chat ce caractère indépendant et presque ingrat qui le fait ne s’attacher à personne, et cette indifférence avec laquelle il passe des salons à ses gouttières natales. "
      François-René de Chateaubriand
    • "On parle à une femme, on lui dit des phrases en sachant bien qu'elle ne comprend pas, comme on parle à un chien ou à un chat. "
      Edmond de Goncourt
    • "J’ai conservé une répugnance raisonnée pour la chair cuite et il m’a toujours été difficile de ne pas voir dans l’étal du boucher quelque chose de celui du bourreau. "
      Alphonse de Lamartine
    • "On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. "
      Alphonse de Lamartine
    • "Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus Délicate, plus Raffinée, plus Rare que la robe tiède et vibrante d'un Chat. "
      Guy de Maupassant
    • "Les chats c'est comme le papier, ça se froisse trés vite. "
      Guy de Maupassant
    • "Quand je joue avec mon chat , qui sait s'il ne s'amuse pas plus de moi que je le fais de lui ? "
      Michel de Montaigne
    • "Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient la vérité. "
      Henry de Montherlant
    • "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
      Antoine de Saint-Exupéry
    • "Le plus petit des félins est une oeuvre d'art. "
      Leonard de Vinci
    • "Quel plus beau cadeau que l'amour d'un chat ? "
      Charles Dickens
    • "Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. "
      Annie Duperey
    • "Les chats et les enfants se ressemblent, ils ne quittent presque jamais les coutumes qu'ils ont prises dans leur jeunesse.... "
      Jean Duvergier de Hauranne abbé de Saint-Cyran
    • "La clé d'une relation réussie entre le chat et l'homme est la patience. "
      Susan Easterly
    • "Au commencement, Dieu créa l'homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat. "
      Warren Eckstein
    • "Les animaux sont d'agréables compagnons. Ils ne posent jamais de questions, ne font aucune critique. "
      Georges Eliot
    • "Plume, c'est l'irruption de l'élégance et de la tendresse dans un monde de lourdeur et d'ennui. "
      Guy Féquant
    • " Pour moi, mon chat familier, c'est la moitié de mon âme. "
      Guy Féquant
    • "Mon chat, c’est la moitié de mon âme "
      Guy Féquant
    • "La mélancolie, c’est un chat perdu qu’on croît retrouvé "
      Léo Ferré
    • "Le chat est à nos côtés le souvenir chaud, poilu, moustachu et ronronnant d'un Paradis Perdu. "
      Léonor Fini
    • "Les chats, les femmes et les grands criminels ont ceci de commun, ils représentent un idéal inaccessible et une capacité à s'aimer soi même qui nous les rend attirants. "
      Sigmund Freud
    • "Je crois que les félins ont été donnés aux hommes pour qu'ils fassent auprès d'eux l'apprentissage de la femme "
      Tsuguharu Fujita
    • "On reconnaît la grandeur d'une nation par la façon dont elle traite ses animaux "
      Mahatma Gandhi
    • "On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. "
      Mahatma Gandhi
    • " Conquérir l'amitié d'un chat est chose difficile. C'est une bête philosophique, rangée, tranquille, tenant à ses habitudes, amie de l'ordre et de la propreté, et qui ne place pas ses affections à l'étourdie: il veut bien être votre ami, si vous en êtes digne, mais non pas votre esclave "
      Théophile Gautier
    • "Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. "
      Théophile Gautier
    • "Si les animaux avaient une âme, il y aurait des aumôniers dans les abattoirs. "
      Philippe Geluck
    • "Si on prend le mot journal, et qu’on remplace le J par un C, le O par un H, le U par un A, le R par un T et qu’on supprime le reste, on obtient le mot " CHAT ". C’est dingue, non ? "
      Philippe Geluck
    • "Le chat est comme la sauce bolognaise, il retombe toujours sur ses pâtes. "
      Philippe Geluck
    • "Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat. "
      Alberto Giacometti
    • "Je voudrais que le pape vive dans un petite villa avec deux chats. "
      Père Guy Gilbert
    • "La seule personne qui me comprenne, sur cette terre, c'est mon chat "
      Diane Gontier
    • "Comme les juifs possédaient des chats, ils étaient mieux protégés des rats et donc de la Peste. De ce fait, leur mortalité était moindre, au grand étonnement des chrétiens qui les accusèrent d’être les responsables de l’épidémie et en firent de grands massacres dans de nombreuses villes. "
      Didier Hallépée
    • "Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée. "
      Robert Heinlein
    • " Ce n'est pas la liberté de ne pas enfouir les ordures qu'on fait, songeait-il. Il n'y a pas d'animal plus libre que le chat mais il enterre ses saletés. Le chat, c'est le meilleur anarchiste. "
      Ernest Hemingway
    • "Le chat est l'honnêteté absolue : les êtres humains cachent pour une raison ou une autre leurs sentiments, les chats non. "
      Ernest Hemingway
    • "Comme il y a chien et chat dans chaque sexe, il faut être alternativement chien avec les chats et chat avec les chiens. "
      Marie-Jean Hérault de Séchelles
    • "La femme, comme le chat, a neuf vies. "
      John Heywood
    • "La femme séduit comme une chatte, la chatte séduit comme une femme "
      Stéphanie Hochet
    • "Et si cet animal (le chat) était avant tout un point d'interrogation se promenant sur des coussinets ? "
      Stéphanie Hochet
    • "En regardant ce chat si intelligent, je songe à nouveau avec tristesse aux étroites limites de nos connaissances. Qui peut dire jusqu'ou vont les facultés intellectuelles de ces bêtes (Il voulait parler de son chat dénommé Murr) "
      Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
    • "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. "
      Victor Hugo
    • "C'est peut-être l'exquise propreté du chat qui fait que tous les peuples l'ont comparé à la femme. "
      Jules François Félix Husson, (dit Fleury ou Champfleury)
    • "0n explique l'amour que certains personnages politiques portent aux chats par le mépris qu'ils ont des hommes, qu'a peu d'exceptions prés ils tiennent pour des animaux rampants. "
      Jules François Félix Husson, (dit Fleury ou Champfleury)
    • "Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat. "
      Eugène Ionesco
    • "N'empêche, si les dictateurs et généraux du monde avaient un chat endormi sur les genoux, je serais plus tranquille. "
      Gaston Lagaffe
    • "Chaque fois qu'une maîtresse me quitte, j'adopte un chat de gouttière : une bête s'en va, une autre arrive. "
      Paul Léautaud
    • "Ça ne porte pas malheur si tu passes en dessous d'un chat noir, mais il n'y a presque personne qui le sait. "
      Pierre Legaré
    • "Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes aiment les chats.Les chats sont indépendants, ils n'écoutent rien, ils ne viennent jamais quand on les appelle, ils aiment rester dehors toute la nuit, et quand ils sont à la maison , ils préfèrent qu'on les laisse tranquilles et ils dorment. En d'autres termes, les caractéristiques que les femmes détestent tant chez un homme leur semblent aimables chez un chat. "
      Jay Leno
    • "Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse. "
      Stéphane Mallarmé
    • "J'aime les chats, ces animaux de l'ombre qui viennent se blottir près du cœur et qui ronronnent des histoires que peu d'humains comprennent. "
      Jean Markale
    • "L'espèce humaine est la seule à avoir des difficultés à se voir en tant qu'espèce. Un chat semble n'avoir aucun mal à être un chat; c'est tout simple. Les chats n'ont apparemment aucun complexe aucune ambivalence aucun conflit et montrent aucun signe de volonté d'être plutôt des chiens. "
      Abraham Maslow
    • "Le chat a trop d'esprit pour ne pas avoir de coeur. "
      Ernest Menault
    • "Avec les qualités de propreté, d'affection, de patience, de dignité et de courage que possèdent les chats, combien d'entre nous, je vous le demande, pourraient devenir des chats ? "
      Fernand Mery
    • "Les connaître pour les comprendre, les comprendre pour les aimer, les aimer pour les défendre. "
      Fernand Mery
    • "Il n'y a pas de preuve que la puce, qui vit sur la souris, craigne le chat. "
      Henri Michaux
    • "On se dit que c'est un animal mais ce n'est pas vrai ! "
      Karine Miermont
    • "La vie du chat contient une époque, concentre une parcelle de notre vie, elle est une sorte de mesure du temps et une mémoire, elle contient une expérience commune, un morceau de notre histoire, une parcelle de notre temps perdu.Quand le chat mourra, ce sera comme la fin d’un temps, la fin d’une période. L‘extinction d’une partie de nous-mêmes avec l’extinction du chat ? "
      Karine Miermont
    • "Le chat ronronne le présent, il est toujours dans aujourd’hui. "
      Paul Morand
    • "Les chats ont besoin de vous, certes, mais ils ne quémandent pas votre affection "
      Vicky Myron
    • "Un chat, c'est un rébus sans solution. "
      Hazel Nicholson
    • "On a remarqué que de tous les animaux, les femmes, les mouches et les chats sont ceux qui passent le plus de temps à leur toilette. "
      Charles Nodier
    • "De tous les animaux, les femmes, les mouches et les chatssont ceux qui passentle plus de temps à leur toilette. "
      Charles Nodier
    • "Le refus des chats de comprendre est délibéré. "
      Louis Nucéra
    • "La société est coupée en deux, les antichats et les prochats. "
      Louis Nucéra
    • "Le chat se contente d'être c'est le verbe qui lui va le mieux. "
      Louis Nucéra
    • "Le chat porte la robe mais ne juge pas. "
      Louis Nucéra
    • "Les chats apaisent l’âme. Un chat n'a aucun soucis, parce qu’il pense de manière intuitive. "
      Pal Gerhard Olsen
    • "Il est vrai que le couleur noire nuit beaucoup aux chats dans les esprit vulgaires. "
      François-Augustin Paradis de Moncrif
    • "La littérature est du côté des chats. "
      Bernard Pivot
    • "Si les chats pouvaient parler, ils ne le voudraient pas. "
      Nan Porter
    • "On ne choisit jamais un chat, c’est lui qui vous choisit "
      Philippe Ragueneau
    • "L’idéal du calme est dans un chat assis "
      Jules Renard
    • " Le chat ne pense pas ; pourtant il a l'air aussi profond que s'il pensait. "
      Jules Renard
    • "Ceux qui haïssent les chats reviendront leur vie suivante sous forme de souris "
      Faith Resnick
    • "Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous "
      Antoine Rivaroli dit Rivarol
    • "Aussi infailliblement que le chat se met à ronronner quand on lui caresse le dos, aussi sûrement on voit une douce extase se peindre sur la figure de l'homme qu'on loue. "
      Arthur Schopenhauer
    • "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats "
      Albert Schweitzer
    • " Les chats ont de la veine : l'obscurité ne les empêche pas de lire. "
      Louis Scutenaire
    • "L'homme est civilisé dans la mesure ou il comprend le chat. "
      Georges Bernard Shaw
    • "Puisque nous ne sommes dotés que d'une vie pourquoi ne pas la passer avec un chat ? "
      Robert Stearns
    • "Et quand je vois passer un chat je dis : "Il en sait long sur l'homme "
      Jules Supervielle
    • "J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure. "
      Hippolyte Taine
    • "Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à un autre animal, fut il sur deux pattes. "
      Hunter S Thompson
    • " Je préfère les chiens aux chats et tous les félins me le rappellent au premier regard, un regard perçant et rancunier. "
      James Thurber
    • "J'ai vécu avec plusieurs maîtres zen. Tous des chats. "
      Eckhart Tolle
    • "Qui aime un chat aime tous les chats. Qui aime son chien n'aime pas les autres. "
      Roland Topor
    • "Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien. "
      Michel Tournier
    • "Qui tient un chat par la queue n'oubliera jamais la leçon. "
      Mark Twain
    • "Si l'on pouvait croiser l'homme avec le chat, ça améliorerait l'homme mais ça dégraderait le chat. "
      Mark Twain
    • "Les chats ont des moeurs dissolues, mais ils n'en ont point conscience. L'homme est le descendant dévalué du chat. Il en a gardé l'inconduite, mais laissé en route l'inconscience - cette grâce sanctifiante qui absout le chat. Le chat est innocent, non l’homme... "
      Mark Twain
    • "Si un homme aime les chats, je suis son ami et camarade, sans autre forme d’introduction. "
      Mark Twain
    • "Les chats sont malins et conscients de l'être. "
      Tomi Ungerer
    • "Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre. Un chat, j'en suis convaincu, pourrait marcher sur un nuage. "
      Jules Verne
    • "Les chats sont de sales bestioles qui lacèrent les fauteuils et font pipi au milieu des salons, aprés quoi ils vont s'établir sur les genoux d'une dame respectable, une présidente de confrérie, une grand mère de parents d'élève, une lauréate de jeux floraux infiniment maigre et savante. "
      Alexandre Vialatte
    • "Les chats de gouttière même les plus loqueteux sont toujours nobles. Ils n'ont rien à prétendre. Ils sont chats ....et tout est dit. "
      Frédéric Vitoux
    • "Un chat ne remplace pas un autre chat, jamais. Un chat n'efface pas la tristesse éprouvée à la disparition du précédant. Ce n'est pas vrai.Je n'ai jamais compris l'attitude de ces gens qui refusent d'adopter un autre chat "
      Frédéric Vitoux
    • "La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. "
      Emile Zola

     

    « Les chats et le CartonLe Ronronnement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :